© Poprotskiy Alexey/Shutterstock.com
© Poprotskiy Alexey/Shutterstock.com

Adhésion d’essai à Intermundo 1-1-1


Ce que propose Intermundo

Intermundo représente les intérêts de ses organisations membres auprès du public, des milieux politiques et économiques et des autorités. 

  • Activités de lobbying, réseautage
  • Négociations

Intermundo organise des opérations de communication pour faire connaître les échanges de jeunes, les organisations membres et le certificat Intermundo‑SQS auprès des multiplicateurs.

  • Participation à des manifestations de multiplicateurs 
  • Organisation de séminaires de formation et coordination des participations aux salons 
  • Site Web avec moteur de recherche pour les programmes d’échanges 
  • Relations publiques, newsletter, réseaux sociaux 

Intermundo propose différentes prestations pour faciliter le travail des organisations membres et mettre à disposition son savoir‑faire et son carnet d’adresses. 

  • Accord pour faciliter la délivrance de visas (échange scolaire - inbound)
  • Organisation de rencontres de dirigeants d’entreprises, ateliers 
  • Veille de la presse 
  • Base de données d’adresses

Intermundo décerne le certificat Intermundo‑SQS à ses organisations membres, garantissant ainsi le sérieux de leur travail et le respect du standard de qualité en matière d’échanges de jeunes. 

  • Plus de 50 critères 
  • Contrôle externe 

Adhésion d’essai 

Avec l’adhésion d’essai, Intermundo offre une occasion unique pour tester pendant un an les avantages et les nombreuses prestations de l’association faîtière.

1-1-1 : L’adhésion d’essai est possible une seule fois, elle est valable un an et coûte 1000 francs. 

L’adhésion d’essai est ouverte aux organisations d’échange d’utilité publique (association ou fondation) et qui n’ont encore jamais été membres d’Intermundo. Elle dure 12 mois et donne le droit d’utiliser les prestations de l’association faîtière.

Les organisations bénéficiant d’une adhésion d’essai sont présentées sur le site Web www.intermundo.ch et leurs offres de programmes sont intégrées dans le moteur de recherche afin que les personnes intéressées puissent les trouver facilement. La présence aux salons ou aux manifestations d’information leur est possible, de même que la participation aux ateliers, rencontres des dirigeants des organisations membres et autres manifestations.

L’obtention du certificat Intermundo‑SQS n’est pas nécessaire pour l’adhésion d’essai, mais un contrôle qualité interne a lieu. L’adhésion d’essai ne donne pas droit au vote dans l’association Intermundo, mais permet d’accéder à un réseau intéressant. 

 

Demander une adhésion d’essai 

Vous êtes intéressé par l’adhésion d’essai ? Vous aimeriez utiliser les prestations d’Intermundo pendant un an, et ce au prix unique de 1000 francs ?

Contactez le secrétariat d’Intermundo en téléphonant ou adressez-vous directement au directeur, Guido Frey. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer la marche à suivre.

Nous serions heureux de vous accueillir, vous et votre organisation d’échange, comme membre à l’essai de notre association faîtière.