Moteur de recherche programmes d‘échange


Tous les échanges ne sont pas identiques. Il existe de nombreux programmes et organisations d’échange différents. Les organisations membres certifiées par Intermundo offrent des programmes d’échange dans plus de 100 pays.

Pour conserver une vue d’ensemble, Intermundo a développé un moteur de recherche qui permet de trouver rapidement et simplement l’échange interculturel qui vous convient. Il fournit également les premières informations importantes sur les organisations d’échange et leurs programmes. Vous trouverez des informations plus détaillées directement sur la page des organisations d’échange correspondantes.

Type de programme

Aider les familles pour la garde des enfants et les tâches ménagères avec possibilité de fréquenter une école de langue pendant un à deux jours par semaine.

Vivre des expériences interculturelles dans le cadre de colonies de vacances. Participer à des activités de loisirs, culturelles et linguistiques au sein d’un groupe international. Pendant un camp-chantier, s’engager à court terme dans des projets à visée écologique, sociale ou culturelle avec un groupe international. Certains prestataires offrent des combinaisons de camps-chantier et de colonies de vacances.

Cours de langue de courte ou de longue durée, cours spéciaux p.ex. « Business ».

Travailler pendant quelques semaines ou mois dans une entreprise hôte à l’étranger ou dans une autre région du pays, sans interrompre l’apprentissage. Des solutions individuelles d’enseignement professionnel peuvent être proposées selon le type et la durée de l’échange.

Fréquenter une école locale et vivre dans une famille d’accueil pendant le séjour.

Mettre en pratique ses connaissances professionnelles à l’étranger, acquérir de nouvelles compétences et utiliser une langue étrangère au quotidien. Les stages professionnels peuvent être réalisés par des personnes de professions très diverses.

Vivre dans une famille d’accueil et prendre part à la vie quotidienne. Le séjour ne comprend pas la fréquentation d’une école ou d’une école de langues.

Soutenir un projet à l’étranger dans le domaine de l’environnement, de la culture, des droits humains, de la santé du social, etc. Un volontariat ne requiert pas de formation particulière.