Actualité
Nouvelle brochure d'Intermundo

Intermundo vous présente la nouvelle brochure, révisée et avec des nouvelles informations sur l’échange interculturel.

Pétition sur Erasmus+

Une large alliance de jeunes demande au Conseil fédéral et au Parlement d’agir immédiatement!


Slide Left Slide Right Slide Down

L’association faîtière Intermundo se fixe des priorités stratégiques afin d’augmenter la qualité des échanges de jeunes et l’accès à la mobilité des jeunes et de supprimer les obstacles sur ce chemin. L’objectif d’Intermundo est que tous les jeunes puissent avoir accès aux échanges.

Assurer la qualité

Les échanges de jeunes sont une question de confiance. Les organisations qui possèdent cette certification ont subi un contrôle de qualité dans les domaines du conseil et du suivi, du sérieux de la transparence et de la sécurité.

Un échange pendant l’apprentissage

Le projet mobilité des apprentis répond à l’objectif de l’association qui est de garantir l’accès aux échanges à tous les jeunes. Intermundo cherche à éliminer les obstacles sur ce chemin.

Écoles et échanges de jeunes

Afin de soutenir de manière compétente et proposer des solutions aux écoles qui accueillent des élèves d’échange dans leurs classes, Intermundo met gratuitement à disposition des check-lists et de la documentation utile.

Connaître ses compétences

Un portfolio interactif permet de découvrir et de donner un nom aux compétences acquises. Grâce à Boostbox Interculturel, vous pouvez créer votre propre profil de manière ludique.

«Afin que les échanges de jeunes soient enrichissants pour toutes les personnes concernées, il faut des programmes de qualité – une qualité assurée par Intermundo grâce au certificat Intermundo-SQS.»

Christa Markwalder

Conseillère nationale

«Qu’il ait lieu au travers des frontières linguistiques ou nationales, avec différentes écoles, professions ou autres modes de vie, l’échange interculturel profite à tous les participants. Il représente une sorte de formation personnelle qui ouvre la porte au développement de compétences clés.»

Mauro Dell’Ambrogio

Secrétaire d’État à la formation à la recherche et à l‘innovation