© Poprotskiy Alexey/Shutterstock.com
© Poprotskiy Alexey/Shutterstock.com

Priorités stratégiques de l’association

En tant qu’association faîtière suisse, Intermundo représente les intérêts politiques des organisations d’échange à but non lucratif, l’objectif étant de développer la reconnaissance et le soutien des échanges interculturels de jeunes.


Dans le cadre de sa stratégie actuelle, Intermundo s’engage auprès des acteurs politiques et économiques, des autorités et du grand public pour que tous les jeunes puissent avoir accès aux échanges. En tant que centre de compétences en matière d’échanges de jeunes, Intermundo prend position lors de procédures de consultation, de l’élaboration de projets de loi, de règlements ou de directives et fournit des recommandations.

Le projet mobilité des apprentis répond à l’objectif de l’association qui est de garantir l’accès aux échanges à tous les jeunes en Suisse. Intermundo cherche à éliminer les obstacles de nature financière et à répondre aux questions sur les assurances, les autorisations, les visas, etc. qui peuvent compromettre un échange de jeunes.

Grâce au certificat Intermundo-SQS, l’association introduit un standard de qualité pour les échanges de jeunes. Les critères requis pour l’acquisition du certificat sont régulièrement revus et adaptés.

Intermundo peut compter sur une base financière solide composée des cotisations des membres, du soutien public et du financement de projets pour défendre ses intérêts de manière efficace.



Autres informations:

Mobilité des apprentis
Loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse
Reconnaissance de la valeur des échanges de jeunes
Voluntourism
Écoles