Équipe




Foto-sw_2.jpg

Oliver Schneitter
Directeur
-ZKRlIuYj9OOnpWTmJSJiZiPvZSTiZiPkIiTmZLTnpU@nospam
+41 31 533 46 01

« L'échange est synonyme de rencontre, de défis et de développement à plusieurs niveaux. Dans notre société, les opinions et les images sont transportées rapidement et sans filtrage par les médias sociaux. L'échange avec d'autres personnes et la confrontation avec d'autres mondes de vie et d'autres formes de vie ensemble contribuent au fait que nous développons nos propres perspectives sur le monde d'aujourd'hui et le façonnons en conséquence. Ceci s'applique aux échanges à l'étranger et en particulier à l'effet des échanges en Suisse. »

 




Foto-Erika-Marty-Neu.png

Erika Marty
Administration
6o+Yg4GLxIeLmJ6TqoOEno+Yh5+EjoXEiYI@nospam
+41 31 533 46 00

«Dans une société de plus en plus mondialisée, il est plus important que jamais pour moi d'élargir mes horizons et de m'ouvrir à de nouvelles perspectives. Un échange de jeunes favorise la compréhension culturelle afin de pouvoir vivre ensemble politiquement et pacifiquement à l'avenir »

 




Bildschirmfoto-2020-10-12-um-22.31.02.jpeg

Céline Khalfi
Coordination Romandie
Wjk-NjM0P3QxMjs2PDMaMzQuPyg3LzQ+NXQ5Mg@nospam
+41 31 533 46 00

«Dans notre société actuelle, tournée vers une mondialisation à toute vitesse, les individus  se côtoient sans pour autant prendre le temps d’apprendre à se connaître. Le monde 2.0 nous donne parfois l’impression d’entrevoir d’autres façons d’être au monde, mais celles-ci restent souvent « virtuelles ». En allant à la rencontre de l’autre physiquement en effectuant des échanges, nous avons l’opportunité de découvrir  de nouvelles cultures, mais également de réinterroger nos connaissances sur notre propre culture, sur nous-même, de questionner et d’enrichir notre manière d’appréhender le monde. Toutes ces découverte s’avèrent être des richesses autant du point de vue personnel que professionnel.»




Immagineallegata-1.png

Johanna Kral
Coordination Tessin
uNLX0NnW1tmW08rZ1PjR1szdytXN1tzXltvQ@nospam
+41 31 533 46 00

"Comment se confronter et aller à la rencontre les uns des autres dans une réalité de plus en plus complexe et polarisée ? Comment favoriser une meilleure compréhension mutuelle ? Les échanges interculturels de jeunes permettent aux adolescents et aux jeunes adultes de se confronter à d'autres cultures et modes de vie et de développer ainsi leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles, ce qui est essentiel pour les futurs dirigeants de notre société".

 

Nicole-Schenker.png

Nicole Schenker
Communication
s93a0Nzf1p3A0NvW3djWwfPa3cfWwd7G3dfcndDb@nospam
+41 31 533 46 00

«‘Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie' (Johann Wolfgang von Goethe). Un échange demande du courage et constitue une expérience hors de sa zone de confort. En ressort par la suite une ouverture aux autres… au monde et un important développement personnel. Sans omettre que les réseaux transfrontaliers constituent une base solide de rencontres et les échanges de jeunes participent indéniablement à cela




DSC_2495_c_select-fotostudio.ch.png

Yasser Cabrera Alfonso
Stagiaire administration
gvvj8fHn8Kzh4+Dw5-Djwuvs9ufw7-fs5u2s4eo@nospam
+41 31 533 46 00

De nos jours, les gens vivent trop vite et ne prennent pas assez de temps pour vraiment comprendre l'environnement dans lequel ils vivent. Pour les jeunes, il est important de rester ouvert et de se projeter dans l'avenir afin de créer une base de respect et de compréhension. "Nous devons être le changement que nous voulons voir". (Mahatma Gandhi)