Équipe




Foto-sw_2.jpg

Oliver Schneitter
Directeur
1Lu4vaKxpvqnt7y6sb2goLGmlL26oLGmuaG6sLv6t7w@nospam
+41 31 533 46 01

« L'échange est synonyme de rencontre, de défis et de développement à plusieurs niveaux. Dans notre société, les opinions et les images sont transportées rapidement et sans filtrage par les médias sociaux. L'échange avec d'autres personnes et la confrontation avec d'autres mondes de vie et d'autres formes de vie ensemble contribuent au fait que nous développons nos propres perspectives sur le monde d'aujourd'hui et le façonnons en conséquence. Ceci s'applique aux échanges à l'étranger et en particulier à l'effet des échanges en Suisse. »

 




Foto-Erika-Marty.png

Erika Marty
Administration
pcDXzM7Ei8jE19Hc5czL0cDXyNDLwcqLxs0@nospam
+41 31 533 46 00

«Dans une société de plus en plus mondialisée, il est plus important que jamais pour moi d'élargir mes horizons et de m'ouvrir à de nouvelles perspectives. Un échange de jeunes favorise la compréhension culturelle afin de pouvoir vivre ensemble politiquement et pacifiquement à l'avenir »

 




Bildschirmfoto-2020-10-12-um-22.31.02.jpeg

Céline Khalfi
Coordination Romandie
v9za09bR2pHU197T2db-1tHL2s3SytHb0JHc1w@nospam
+41 31 533 46 00

«Dans notre société actuelle, tournée vers une mondialisation à toute vitesse, les individus  se côtoient sans pour autant prendre le temps d’apprendre à se connaître. Le monde 2.0 nous donne parfois l’impression d’entrevoir d’autres façons d’être au monde, mais celles-ci restent souvent « virtuelles ». En allant à la rencontre de l’autre physiquement en effectuant des échanges, nous avons l’opportunité de découvrir  de nouvelles cultures, mais également de réinterroger nos connaissances sur notre propre culture, sur nous-même, de questionner et d’enrichir notre manière d’appréhender le monde. Toutes ces découverte s’avèrent être des richesses autant du point de vue personnel que professionnel.»




Gisela.jpeg

Gisela Mai
Administration/ Communication
BmFvdWNqZyhrZ29Gb2hyY3Rrc2hiaShlbg@nospam

«L'échange signifie traiter avec d'autres mondes, d’autres cultures et d’autres religions, s'immerger dans un environnement initialement inconnu et être ouvert à de nouvelles expériences et de vraies rencontres. De telles expériences impacte notre vie durablement, favorisent nos compétences personnelles et sociales et augmentent notre sensibilité à la diversité du monde. Ce sont toutes des caractéristiques qui deviennent de plus en plus incontournables dans notre société mondialisée en constance évolution rapide afin de créer et de promouvoir une bonne coexistence.